Connecte-toi avec nous

SPORT

Les 3 Camerounais qui ont remporté le championnat anglais

Publié

le

La Premier League est présentée comme le meilleur championnat d’Europe. Alors que plusieurs Lions indomptables y ont évolué, seuls trois d’entre eux ont réussi à gagner le titre de champion avec leur club.

Joël Matip

Le défenseur de Liverpool qui n’est plus revenu en sélection nationale depuis 2014 fait partie du cercle très restreint des Camerounais qui ont remporté le championnat d’Angleterre.

Un sacre a obtenu avec les Reds au terme de la saison 2019-2020. Durant la saison, Joël Matip n’a disputé que 9 matches pour cause de blessure. Toutefois, il a inscrit 1 but et a été élu meilleur joueur du mois de septembre.

Gérémi Sorel Njitap

Le double champion d’Afrique est le joueur camerounais le plus titré en Europe derrière Samuel Eto’o.

Vainqueur de la Ligue des champions 2000 et 2002 avec le Real Madrid, Gérémi Sorel Njitap a aussi fait un passage réussi à Chelsea. Au sein des Blues, il a remporté deux fois de suite la Premier League en 2005 et en 2006.

Lauren Etame Mayer

Le natif de Kribi dans le Sud du pays possède un palmarès éloquent avec Arsenal où il a joué pendant 6 ans entre 2000 et 2006. Sous les ordres de Arsène Wenger, Lauren Etame Mayer est d’abord champion en 2002, ensuite en 2004.

Lors de la seconde victoire, l’équipe disputera toute la saison sans perdre la moindre rencontre. Un record que Liverpool a tenté en vain d’égaler.

LES + POPULAIRES

error: Cet article est protégé !!