Connecte-toi avec nous

VOYAGE

Donald Trump ne plaisante pas avec la question de la déportation

Publié

le

Le rapport, publié le 28 janvier 2025, indique que ces immigrants sont sur le rôle non détenu de l’ICE avec des ordres d’expulsion définitifs depuis novembre 2024.

L’application des lois sur l’immigration s’est intensifiée depuis que le président Donald Trump a pris ses fonctions le 20 janvier 2025. Au cours des derniers jours, une répression à grande échelle a conduit à l’arrestation de milliers d’immigrés sans papiers dans les grandes villes américaines.

Rien que le 27 janvier, 956 personnes ont été arrêtées, s’ajoutant aux 286 arrestations effectuées le 26 janvier, 593 le 25 janvier et 538 le 24 janvier. En novembre 2024, plus d’un million de non-citoyens américains étaient inscrits sur le registre des non-détenus de l’ICE et faisaient l’objet d’ordres d’expulsion définitifs. De nombreux ressortissants africains, y compris des Nigérians, auraient pénétré illégalement aux États-Unis par le Nicaragua entre 2023 et 2024. Des vols de déportation transportant des centaines de migrants sans papiers ont déjà atterri au Guatemala et au Mexique dans le cadre des expulsions en cours.

LES + POPULAIRES