Connecte-toi avec nous

PEOPLE

4 personnalités camerounaises décédées du coronavirus

Publié

le

La pandémie du coronavirus qui sévit sur le sol camerounais a emporté au passage, des personnalités connues du grand public. Partant de ce constat, votre journal Camer237.com a saisi l’occasion pour constituer un répertoire de ces figures, frappées par cette maladie.

Manu Dibango

Le célèbre saxophoniste camerounais de renommée internationale Manu Dibango est mort le 24 mars 2020 des suites du coronavirus. Décédé en France à l’âge de 86 ans, il y a été enterré trois jours après son décès. C’est au cimetière Père Lachaise à Paris que les restes de l’auteur du « Soul Makossa » reposent à jamais. 

Samuel Wembe

La pandémie du Covid-19 n’a pas excusé l’univers sportif. Samuel Wembe, Sénateur suppléant et administrateur de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été emporté par le coronavirus le 12 avril 2020 Douala à l’âge 73 ans.

Simon Meyanga

Le 10 mai 2020, Simon Meyanga quittait la terre des mortels, emporté par le coronavirus selon une source familiale. Décédé au Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé (CHUY), l’ancien chargé de Communication de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et communicant du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a été inhumé le même jour dans son village natal Akam Sobia dans le département du Nyong et Mfoumou, région du Centre.

Dr. Akamba Anastasie Clarisse

Quoi que médecin, le Dr Anastasie Akamba n’a pas échappé au coronavirus qui l’a terrassée. Le directeur de l’hôpital de district de la Cité Verte à Yaoundé a fait plusieurs jours en détresse respiratoire avant de lancer le dernier soupir le 10 juillet 2020.

LES + POPULAIRES

error: Cet article est protégé !!