Connecte-toi avec nous

PEOPLE

7 personnalités camerounaises guéries du coronavirus

Publié

le

Si le coronavirus a mis fin aux jours des centaines de Camerounais depuis le mois de mars 2020, certains s’en sont sortis rescapés.

Certes des personnalités camerounaises ont été annoncées décédées de coronavirus, mais d’autres ont eu la grâce de s’en sortir vivantes.

Théophile Abega Moussa

Le 11 avril 2020, le directeur de MG Soft par ailleurs en service au ministère des Postes et télécommunications Théophile Abega Moussa, a déclaré avoir chopé le Covid-19.

Heureusement, l’enseignant à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) a recouvré sa santé : « J’ai traversé un long océan tumultueux et je crois que j’ai aperçu la mort pour la 2e fois de ma vie. Mais mon heure n’était pas sonnée. Ce vendredi, alors que j’achèverai ma quarantaine dimanche, je rends grâce à Dieu mon unique sauveur, car je me porte très très très bien », rassurait-il.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua

Le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua est l’un des rescapés de « l’ennemi de l’humanité ». L’autorité administrative a affirmé avoir fait recours à la décoction de Mgr Samuel Kleda pour recouvrer sa santé. L’administrateur civil n’a donc pas hésité de prêcher la parole de Dieu à cette occasion.

Anicet Ekane

Anicet Ekane, le président du Mouvement africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (MANIDEM) s’est remis du Covid-19. Après l’avoir chopé à l’aéroport en fin du mois de mars 2020, l’homme politique a respecté le délai de 14 jours auquel il a ajouté la pharmacopée africaine : « Je suis un habitué des tisanes, de la pharmacopée africaine et des inhalations avec des feuilles de goyavier, manguier, papayer. Je crois que ça m’a beaucoup aidé », témoignait Anicet Ekane.

Minette Libom Li Likeng

Le coronavirus n’a pas laissé sain et sauf le gouvernement camerounais. Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications a souffert des affres du virus.

Elle est le premier membre du gouvernement à avoir été officiellement déclarée positive du Covid-19 : « J’ai eu un grand plaisir à présider ce jour une réunion de coordination sur la mise en œuvre de la lettre de mission prescrite par le Premier ministre. Je retrouvais ainsi le MINPOSTEL après une absence due au Covid-19 dont je me suis définitivement remise grâce à Dieu et au dévouement des personnels soignants », écrivait le Minpostel sur Twitter le 4 juin 2020.

Carole Yemelong

La terrible maladie a également rendu une visite au monde médiatique. La journaliste de Canal 2 International Carole Yemelong en est heureusement guérie : « C’est avec bonheur que je vous retrouve, après des semaines dues à la maladie, j’ai souffert de la Covid-19 comme des milliers de camerounais. J’en ai souffert quelques temps. J’en ai guéri après avoir pris des soins dans des formations hospitalières du Cameroun et désormais je me sens bien », révélait la femme de médias.

Marie Françoise Ewolo

C’est au milieu du mois de mai 2020 que Marie Françoise Ewolo, présentatrice vedette du journal de 13 à la CRTV fait le témoignage sur le coronavirus dont elle a souffert.

Guérie de la maladie, la journaliste n’a pas manqué de prodiguer des conseils à ses compatriotes : « Redoublez d’attention. Ce virus est une réalité. Il est parmi nous. Invisible. Mais terrible quand il s’infiltre en vous. Je ne vous le souhaite pas en tout cas », conseille-t-elle.

Tsimi Toro

Peu s’en est fallu qu’on parle de l’auteur de titre à succès « Merci » au passé. Tsimi Toro a été testé positif au coronavirus au mois d’avril 2020 en France. Du coma à l’assistance respiratoire, ce dinosaure du rythme Bikutsi s’est peu à peu remis de la pandémie en France où il a subi le traitement.

LES + POPULAIRES

error: Cet article est protégé !!